Devenir arbitre de baseball, pourquoi pas?

Tu veux profiter de cette chance de travailler à l’extérieur, selon tes disponibilités et pour un sport qui te passionne? Voici comment devenir arbitre au baseball!

Les arbitres sont essentiels au baseball. Ils (ou Elles!) doivent s’assurer que le jeu se déroule de façon sécuritaire, respectueuse et selon les règles.

Devenir arbitre est une opportunité d’apprentissage extraordinaire : discipline, patience, jugement et rigueur sont toutes des valeurs qu’on apprend nécessairement à développer sur le terrain. C’est aussi une belle occasion de commencer son expérience sur le marché du travail.

Âge et lieu de résidence

Pour devenir arbitre, il faut avoir au moins 13 ans durant l’année en cours.

Pour arbitrer pour ABM Roussillon, il faut habiter sur son territoire (St-Constant, Ste-Catherine, Delson, St-Rémi, St-Mathieu et St-Isidore). Si ce n’est pas le cas, contactez votre Association pour en savoir plus sur l’arbitrage près de chez vous!

Pré-requis

Bien qu’une connaissance de base des règlements du baseball soit un atout, n’importe qui peut se joindre à la famille des arbitres!

Formation

Il faut tout d’abord envoyer son nom comme arbitre à ABM Roussillon pour être sélectionné et ensuite autorisé à s’inscrire aux formations.

Différentes formations sont offertes avant le début de la saison. Pour les arbitres recrues, elles sont d’une durée de deux jours et permettent de couvrir les bases de l’arbitrage : réglementation, déplacements, travail d’équipe, signaux, …

La Rive-Sud offre aussi l’Académie d’arbitrage. D’une durée de deux fins de semaine, elle offre une formation plus approfondie avec des périodes en gymnase avec lance-balle, plus de formateurs et plus de temps de pratique et de théorie.

Les formations sont remboursées par l’Association*.

Selon les directives de la Santé publique et de Baseball Québec, le format pourrait varier. Les formations devraient être offertes en ligne.

Équipement

Un équipement complet n’est pas nécessaire dès la première année : l’arbitre devra se procurer au minimum :

  • Un polo Baseball Québec ;
  • Une casquette d’arbitre Baseball Québec ;
  • Des pantalons gris ;
  • Une ceinture noire et
  • Des souliers (pouvant avoir des crampons) majoritairement noirs.

À sa deuxième année, il est fortement suggéré d’avoir un équipement pour le marbre.

Inscription

Super, il ne reste qu’à envoyer ton nom et tes coordonnées en suivant le lien suivant! Tu recevras un courriel dans les jours suivant ton envoi.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdnhVqF0QD2gdo2wnTNi6Fp37WztuciJ662BUSUvIdFn7-AUg/viewform?usp=sf_link

Si tu as des questions sur l’arbitrage, communique à l’adresse courriel suivante : arbitres@abmroussillon.com


Bonne saison!

Other Articles

Leave a Reply